Zoom sur … Night’s Angel

Le week end prochain aura lieu à Epinal, la convention Senyu. Mais avant de m’y rendre et comme chaque mois, je publie l’interview mensuel de cosplayer. Ce mois-ci , je donne la parole à Night’s Angel, une cosplayeuse immense par le talent et sympa humainement. Son cosplay favori, Sherry Birkin (Resident Evil) est très remarqué à chaque convention. Je vous laisse le soin d’en savoir plus sur elle et d’admirer son travail sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/AngelNightcosplay

_MG_9438_DxO

 

D’abord peux-tu te présenter en quelques mots ?

Alors moi c’est Night’s Angel, j’ai très bientôt 20 ans, je suis cosplayeuse française de la région Champagne-Ardenne. Je ne suis pas spécialement perfectionniste mais j’aime que mon travail puisse plaire a beaucoup de monde et qu’il soit à la limite du parfait pour la reproduction de mes tenues, je veux que chaque cosplay que je fais soit bien ressemblant a l’original que ce soit make-up, cheveux ou tenue.

 

Depuis quand fais-tu du Cosplay, quelles ont été les étapes importantes pour toi dans ton évolution de cosplayer ?

Je fais du cosplay depuis fin 2013, Novembre plus précisément, date de ma première convention, déjà la première étape qui m’a aidé dans mon évolution c’est bien la machine à coudre xD grâce à elle j’ai pu avancer plus vite donc m’améliorer beaucoup plus vite en couture car chaque nouveaux cosplay que je souhaite faire représente un défi, donc plus j’avance et plus je veux faire de plus gros cosplay comme les armures ou autres… ce qui m’a fait aussi évoluer c’est d’avoir acheté un premier cosplay dont j’ai été très déçu donc jamais porter, cela m’a fait comprendre que l’on est mieux servi que par soi même.

 

D’où t’es venu l’idée / l’envie de faire du cosplay ?

Tout simplement en regardant des photos de cosplay de mes personnages favorits, je suis tombé dessus par hasard en regardant des images, et puis je suis tombé sur pas mal de pages cosplay sur Facebook et les photos des cosplayeurs me donnaient tellement envie de faire la même chose, c’est ainsi que je me suis lancé et je ne regrette rien.

Qu’est ce qui te plait le plus dans le Cosplay ?

Les photos bien sur ^^, mais aussi la rencontre de monde dans les conventions, rencontrer des personnes superbes, les retrouvailles des amis, les shootings, et le regard que les gens peuvent avoir sur nous quand ils nous croisent en cosplay surtout lors de convention c’est assez marrant.

HDRtist HDR Rendering - http://www.ohanaware.com/hdrtist/

Quels sont tes sources d’inspiration quand tu confectionnes tes cosplays ?

Pour ça internet est mon ami, mais généralement, pour confectionner mes cosplay au détail près j’essaye de trouver des modèles du personnage sur le logiciel en 3D xnalara, ce qui m’aide beaucoup car on peut tourner le personnage dans tous le sens pour avoir chaque petit détail de la tenue en question, mais reste juste à trouver la tenue sur le logiciel ce qui n’est pas toujours évident.

 

Quel est le cosplay dont tu es le plus fier ?

Oulala je les aime tous, malgré cela j’ai quand même ma petite préférence pour Sherry Birkin (Resident Evil) et Lightning (Final Fantasy).

Quels sont les sujets qui te plaisent actuellement, et sur quoi travailles-tu ?

Actuellement les cosplays en armure ou en partie d’armure, actuellement je travaille sur mon armure de Lightning de Final Fantasy XIII-2 dont je ferais la version IronMan, disons que c’est mon petit crossover de l’année et j’espère bien le réussir. Je travaille aussi sur Cortana de Halo 4.

Zoom sur ... Night's Angel dans Cosplay ocg1578-200x300

Quel est ta convention préférée ? Et pourquoi ?

Je n’ai pas spécialement de convention préféré.

 Pour toi le cosplay, c’est la reproduction à l’identique d’un costume ou bien il faut ajouter une touche personnelle ?

Hum personnellement j’aime faire à l’identique mais il arrive souvent que je mette ma petite touche personnelle pour rendre le cosplay unique, surtout parce que je n’arrive pas a obtenir certains détails comme les chaussures par exemple.

 As-tu déjà fait des cosplays de type « créations personnelles » ?

Non jamais.

 Tu te définis comme un créateur ? Un artiste ? peux-tu nous en dire plus ?

Un peu des deux effectivement, créateur car c’est moi qui crée mes propres cosplay, que ce soit tenues armes etc… mais aussi artiste car pour moi le cosplay est un art car effectivement dans chaque cosplay que nous portons nous jouons un rôle, nous sommes donc aussi modèle de photo, et modèle c’est être aussi artiste.

 Que représente le cosplay dans ta vie ?

Pour moi le cosplay est une vraie passion, j’y mets tous mon cœur à faire cela. On va dire que le cosplay m’a fait renaitre, c’est une nouvelle vie, bien meilleure que l’ancienne. C’est une passion pour laquelle je ne pourrais jamais renoncer, tellement de choses superbes me sont arrivées depuis que je fais du cosplay, qu’il m’est impossible d’y renoncer.

 Quel est ton meilleur souvenir de cosplayer ?

Mon meilleur souvenir, Hum… d’avoir fait la rencontre de personnes vraiment superbes.

 Et à l’inverse ton pire souvenir ?

Je n’ai pas spécialement de pire souvenir, car ils sont tous bon a chaque sortie de convention.

 

anc

Au niveau matériel, qu’utilises-tu pour confectionner tes cosplays ?

Comme la plupart des cosplay est en tissu je n’utilise pas grand-chose à part du fil, du tissu et ma machine à coudre pour le moment, pour les armes et accessoires c’est tapis de sol, créamousse, carton plume, fibre de verre, Gesso, peinture. Et maintenant j’utilise ma nouvelle Dremel pour plusieurs chose comme le ponçage pour les armures ou armes, bientôt Worbla.

 Si tu as un conseil à donner aux cosplayers débutants ?

 

N’acheter pas vos cosplays, mieux vaut le faire soi-même avec un peu d’aide et de volonté, que de l’acheter car sinon vous n’évoluerez jamais dans ce domaine, après c’est mon avis mais mieux vaut être fier de ce que l’on a fait en convention ou shooting que de ce l’on n’a pas fait. Vous aurez déjà plus de mérite ;) n’ayez pas peur de vous lancer.

0 commentaire à “Zoom sur … Night’s Angel”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Catschats |
Eternal Photography |
123photos |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nathanp
| OneShotPictures
| Petitgabarit